La Bande Dessinée

 

Amateurs de Bande-dessinée, je pense qu'il est "incontournable" de ne rien écrire sur ce sujet.
Ces pages sont là dans le but d'initier ceux qui n'y connaissent pas grand-chose et à ceux qui en connaissent déjà un rayon, de découvrir d'autres choses.
Ce site va, en revanche, évoluer moins rapidement que les autres vers son accomplissement vu l'ampleur de la tâche envisagée...

Viendront donc en premier les sections "incontournables" puis "classiques" puis le reste viendra de lui-même. Un aperçu sera tout de même disponible dans les différentes sections.

Tout apport extérieur est le bienvenu à ce qui pourrait, peut-être utopiquement, devenir un sorte d'encyclopédie de ce qu'il faut retenir de la B.D., et non pas de ce qui existe - y a des bouquins pour ça ! En revanche, vous vous demanderez pourquoi certaines vieilleries sont présentes, eh bien, on a tous des ancêtres qui ont fait quelque chose de notable ! 

Un autre point important est de savoir que nous attachons autant d'importance au dessin qu'au scénario, des Bandes Dessinées style Reiser auront du mal à trouver leur place dans ces pages.
Enfin, sauf dans la section "Incontournables" où un certain ordre a été choisi dans la présentation des titres, les autres sections suivent plutôt un certain ordre alphabétique par héros.