L'art du whisky

Le secret d'un bon blend, c'est bien sûr, l'art d'assembler plusieurs whiskies : grains différents (blé, maïs, orge), des single malt, etc... Cela se fait de la même façon que celle d'un artiste qui compose un tableau en juxtaposant des couleurs.
Pour vous initier et jouer au "blender", William Grant's propose un coffret de découverte de son assemblage.
En plus d'une bouteille de Grant's, vous trouverez un échantillonnage des whiskies qui entrent dans l'assemblage de cette fameuse bouteille triangulaire. Vous pourrez ainsi procéder à un test à l'aveugle comme un professionnel et, pourquoi pas, créer votre propre blend.
Ce coffret vaut tout de même 230 euros (1500 balles !!!)

(article : Gunnar Pettersson, Quotidien du Médecin !)

 

 

 

Vous pouvez aussi trouver de délicieux bonbons au "beurre de whisky" ("butter-scotch") produit par la fabrique Mac Iver's. Ces bonbons se présentent sous la forme de caramels ; le seul problème est qu'il n'est absolument pas fait mention de "beurre de whisky", sinon, 5 % minimum de "beurre" ! Ne se dénichent pas facilement, peut-être chez Marks & Spencer !

Ainsi que la, sans doute délicieuse, et indispensable, Highland Spring, véritable eau de source d'Ecosse pour allonger votre whisky !